Loloquiteste

Un site utilisant unblog.fr

7 décembre 2012

pizza oui, pizza non !!

Classé dans : Non classé,restaurant pizzeria — loloquiteste @ 15 h 21 min

 

pizza oui, pizza non !! dans restaurant pizzeria pizzeria-del-arte

encore un test, celui de la pizzéria del’ arte à essey les nancy, faisant partie d’une chaine de restaurants.

De prime abord, le cadre est sympa, large parking, terrasse (ok ok, je n’ai pas testé la terrasse, en même temps on est en décembre hein !), c’est propre. L’intérieur aussi est sympa, on peut circuler avec une poussette 3 roues (si si, je l’ai fait !) mais un bémol en ce qui concerne la porte d’entrée qui est à battant assez lourd : si vous êtes en fauteuil roulant ou avec poussette, il vaut mieux etre accompagné ou vous faire aider !

L’accueil est sympatique, le décor… italien !! il y a même un olivier qui trone au milieu de la salle (mais les olives sont fictives !). Les fours sont visibles depuis la salle comme une partie des cuisines.

Les points positifs s’arrêtent malheureusement là…

les toilettes sont certes propres, mais aucune table à langer alors qu’il y aurait la place.

les pizzas…. parlons en ! pour un restaurant qui se dit italien, ils n’ont pas de VRAIE margherita sur leur carte… j’entends bien sur la pizza de base à savoir pate, sauce tomates, mozzarella et quelques olives. ils remplacent cette pizza culte par une avec des tomates émondées, de la mozarella (ouf quand même) et du jambon. Du coup, j’ai demandé sans jambon… fatale erreur ! bref, avec le jus des tomates, la pate n’est pas assez cuite au milieu, la pizza fade et sans gout… par contre, si vous voulez une pizza originale et qui sort de l’ordinaire (genre avec des crevettes) vous serez servis avec une carte fournie.

Ils ont quand même une pizza tomate, fromage, jambon, champigons. J’aurais du prendre des pates ;-)

Passons au dessert… le « véritable tiramisù » est fait chez eux avec…. du marsala ! et pan dans le panneau ! c’est avec de l’amaretto dans la recette originale… je n’ai même pas gouté de peur que le mascarpone ne soit remplacé par une quelconque crème…

Le café !!!! ahhh tout un poème le café ! Servi dans une belle tasse segafredo, je me dis « hum, enfin un parfum d’italie »… RATE !! le parfum est plutôt celui d’un café de très bas de gamme, mal torréfié et donc qui a une odeur de moisi… ce n’est résolument pas du segafredo…

En conclusion : si vous voulez manger une vraie pizza et boire un vrai café italien, n’allez surtout pas chez del’arte, il n’a de pizzéria que le nom, la déco et… les chapeaux des « pizzaioli » !!

précision sur un article

Classé dans : Non classé,vente de voitures — loloquiteste @ 14 h 40 min

en réponse à plusieurs personnes qui me demandaient des précisions concernant le vendeur de voiture « véreux » avec lequel j’étais en procès, j’apporte ici réponse à leur demande : il s’agissait du garage auto avenir à St nabord (88), qu’on se le dise question arnaque il y va fort lol !!

par contre pour ce qui est d’avoir les coordonnées de mon « petit garagiste » super efficace et honnete, je ne les donne que par mp désolée !

25 novembre 2012

merci la france, il y a bien une justice !!!

Classé dans : Non classé — loloquiteste @ 15 h 03 min

ENFIN !!!!!!!

oui, je dis enfin car c’est bien le cas !

Encore une anecdote, pour vous relater à quel point, parfois, certains professionnels sont des fraudeurs et des arnaqueurs à qui on ne doit pas faire confiance !

En mars 2009 (eh oui, ça date !) j’ai acheté une voiture gpl d’occasion à un revendeur de véhicule des vosges. A partir de là, les « soucis » ont commencé :

1- retard de livraison de presque 1 mois, motif : problème au controle technique… (quelques légers soupçons mais bon, je voulais ce gpl et puis, j’avais versé des arrhes !)

2- lors de la réception de la voiture (ouf!) je demande en dédommagement soit une petite ristourne sur le prix de vente, soit une prolongation de la garantie (elle était de 3 mois comme chez tout professionnel). Les 2 me sont refusés, en me disant qu’ils ont déjà fait des efforts (ah bon, lesquels ?? ceux de me prendre pour une poire ?) bref. Je repars avec ma belle voiture sans rien de plus (et je cherche vite une station car j’avais juste un fond de réservoir merci !).

3- 2 mois plus tard et quelques petits km, boum ! la pompe de direction assistée rend l’âme (amen!). Comme elle fait partie de la garantie, j’appelle le revendeur afin de connaitre les modalités de prise en charge et de réparation… 1 fois, 2 fois, 3 fois, 7 fois ! A chaque appel, soit le responsable n’est pas là, soit je n’ai pas la bonne personne au bout du fils mais le message sera transmis (mais bien sûr ! et la marmotte..) Du coup, ayant besoin de mon véhicule, je le fais réparer par mon « petit » garagiste habituel (au passage, lui ce n’est pas un voleur ni un arnaqueur !!) qui tentera également d’appeler le revendeur en vain. Pas d’erreur, je suis une poire !

4- 5 mois après réception de la voiture soit en août, regros boum : la courroie de distribution lâche, le moteur rend l’âme (amen pour de bon !). Rapatriement (1ère balade pour moi en camion de dépannage depuis thionville, youpi !), garagiste et verdict : moteur hs, courroie très usée qui a cassé, mais également une révélation : le joint de culasse a été colmaté avec de la pate à joint bleue (quoi ? vous n’aimez pas le bleu ??). Mon petit garagiste (oui oui, encore lui ;) ) me conseille de porter plainte pour vices cachés. Donc acte ! (au passage, sachez que dans ce cas, votre assurance voiture ne couvre rien. Par contre, si vous êtes accusé lors de la vente de votre véhicule, votre assurance prend en charge une partie ou totalité des frais pour vous défendre, voire les frais d’expertise)

S’ensuit alors une procédure longue, longue, longue, avec expertise, des séances au tribunal d’epinal (c’est joli comme ville !), des courriers et appels échangés avec l’avocat du revendeur véreux, pour un jour, l’année dernière, soit 2 ans 1/2 après avoir enfin un verdict :

revendeur de voiture : 0 Loloquiteste : 1 ! J’avais gagné mon procès, il devait tout me rembourser !

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin… Le revendeur est amer et a décidé de ne pas se laisser faire (appréciez la rime), qui plus est par une femme (une poire n’oubliez pas !) qui en plus a réussi à se défendre seule sans avocat (ce n’est pas mon fruit préféré lol)… Ah oui, je sais, ça énerve.

Donc on continue, le revendeur fait appel de la décision de justice. Début 2012 donc tout recommence…

Mais là, surprise dans le chapeau, comme par hasard, à la suite d’un contrôle fiscal (ben voyons. Sa comptabilité ne doit pas être si nette que ça) le bon revendeur a retrouvé au fond de son tiroir une facture d’un collègue (vous allez rire, mais ce « collègue » a fait un dépot de bilan 1 an auparavant ! ça ne sent pas du tout l’embrouille hein ?!) attestant du changement de la courroie de distribution et, au passage, du changement de joint de culasse (tant qu’à faire !). Facture bien entendu payée en espèces… ben quoi, il arrive que des professionnels payent cash et demandent une facture non ?!… Ai-je vraiment la tête d’une poire blonde ???

Bref, cette fois épaulée par un avocat (bien obligée snif) on recommence. Je vous passe les détails, du genre la partie adverse qui donne ses conclusions le vendredi soir 16h à la date limite, histoire de reporter et de faire trainer, ou bien le tribunal carrément qui reporte l’audience !

Au final, debut novembre, le verdict tombe : appel rejeté, jugement confirmé, J’AI GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour la 2ème fois !

Alors ne désespérons pas, la partie fut longue et je vous jures qu’il faut avoir les épaules solides, mais le pot de terre a gagné contre le vilain pot de fer arnaqueur !!

Au passage, j’ai appris que je ne suis pas la seule à m’être faite arnaquer par ce revendeur, il arnaque aussi les hommes (partié hommes / femmes oblige ??!) et continue ses malversations. Alors méfiez vous, n’allez pas du coté de St Nabord acheter votre voiture d’occasion ;)

la suite des pigeons !!

Classé dans : Non classé — loloquiteste @ 12 h 53 min

eh bien voilà, depuis plus d’un mois je suis passée chez sosh (réseau orange)… Le verdict est positif, à part un « léger détail » qui commence à me déranger (oui, je sais, je ne suis jamais contente… normal, je suis une femme ;) ) : les appels sont illimités mais EN FRANCE uniquement !

Ainsi lorsque, encore dans l’habitude de free, j’ai voulu appeler ma famille en italie (chez free, c’est gratuit sur les fixes de plus de 40 destinations), je me suis vue facturer ces communications hors forfait… gloups ! Et moi qui suis une vraie pipelette au téléphone ! Du coup, j’ai du avoir recours à la bonne vieille méthode : le téléphone fixe…

Bon, en contrepartie, pas de coupures incessantes, réseau non saturé en fin de journée (enfin, pour le moment !), navigation plus rapide et possibilité d’envoyer des sms de partout !

Alors, messieurs les fournisseurs de forfaits mobiles, quand donc allez vous nous pondre un forfait VRAIMENT tout illimité et TOUT inclus ??? Oui, nous sommes exigeants, mais vu ce qu’on paie, on a le droit non ?!

16 octobre 2012

parce qu’on n’est pas des pigeons !

Classé dans : Non classé — loloquiteste @ 17 h 33 min

parce qu'on n'est pas des pigeons ! pigeon-le-jardin-des-animaux-300x208 Mr Free (Xavier de son petit prénom) l’a bien dit : nous sommes des pigeons !

Si, comme moi (ou pas !), vous avez été nombreux à regarder sa conférence de presse lors du lancement de son offre de téléphonie mobile, c’est surement ce que vous avez pensé.

Et si (toujours comme moi) vous avez de suite bondit sur votre clavier ou le téléphone pour obtenir CE fameux forfait à 19.99€ tout compris (ou celui à 2€), vous avez du attendre quelques jours avant d’obtenir LE sésame !

Bref. Après plusieurs mois auprès de cet opérateur, j’en suis revenue… attention, je ne le dénigre pas, car grâce à Free, les autres opérateurs ont, COMME PAR MIRACLE, baissé leurs tarifs et réussi à créer des forfaits au même prix (pire, SFR serait en train de « cogiter » un forfait illimité à 17.90€…) et aux même conditions. Ceci, en ces temps de « crise », pour le plus grand bonheur de notre porte monnaie.

Mais voilà, Free est tout « neuf » sur les réseaux, ce qui a généré pas mal de coupures, des gros problèmes de connexion, de baisse de réseau, voire plusieurs jours dans l’impossibilité d’appeler ou envoyer des sms les soirs à partir de 18h30 pendant plusieurs heures. Si celà arrivait chez la concurrence, nous aurions eu droit à des compensations du genre : une réduction sur la facture. Mais le problème avec Free, c’est qu’ils n’ont pas le sens du commerce… Mais pas du tout !

Un exemple : j’ai consulté des mms que l’on m’avait envoyé. Ils m’ont été facturés hors forfait (alors que je suis en illimité tout compris) sot 7.20€ ! quand j’en ai demandé le motif…

Conseiller free : probablement que vous les avez consultés  hors europe…

moi : je veux bien, mais je suis à 140km de la frontière, je n’ai pas bougé et je n’ai eu que ces sms facturés hors forfait pas les autres émanant de la même personne. Peut être une erreur de votre part, est il possible de rectifier celà sur la prochaine facture ?

conseiller free : ah non, c’est impossible, écoutez je ne comprends pas… C’est surement parce que lors de la consultation des mms vous passez par internet…

moi : ????????????????????????????????? pardon ?

Bon, en clair, free ne dédommage pas ses clients pour quelque motif que ce soit.

Du coup…. je vais passer à la concurrence ! dans quelques jours, je vais tester le forfait illimité sosh, et chez eux, l’envoi de sms hors europe est inclus !! yessss. Espérons que le réseau orange sera plus accessible et qu’ils auront bien le sens du commerce que je leur connaissait.

arrivée et création… tout un programme !

Classé dans : Non classé — loloquiteste @ 16 h 54 min

en 1er lieu, bonjour à tous ceux et celles qui ont ou auront la gentillesse et/ou la curiosité de me lire.

J’ai décidé de créer ce blog pour vous faire partager mes coups de gueule, mes infos, mes bons tuyaux, les endroits à connaitre, ceux à éviter, quelques petites astuces, et aussi vous éviter certaines arnaques (sont j’ai parfois fait les frais !!!)

Je n’ai pas la prétentions de tout connaitre ni d’avoir tout vu tout fait, vos expériences sont les bienvenues alors n’hésitez pas à laisser vos impressions également.

Encore une fois à tous un grand merci !!

Lolo qui teste (pour vous ;) )

 

Bonjour tout le monde !

Classé dans : Non classé — loloquiteste @ 14 h 44 min

Bienvenue dans unblog.fr. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

 

Charlye |
Missdaronne |
Crimenachaud |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ESIT 2012-2013
| Passerdunerivealautre
| Whateverwherever